Découvrez Henrhyd Falls, la plus haute cascade du sud du Pays de Galles, nichée dans le parc national de Bannau Brycheiniog (Brecon Beacons). Un lieu incontournable pour les amoureux de la nature.
Le sentier de la cascade Henrhyd falls
Bien que la randonnée soit courte, elle peut être très glissante. Après tout, on est au Pays de Galles, et il pleut assez souvent ! Cela explique aussi pourquoi c’est un vrai paradis pour les amateurs de cascades. 🙂
Le sentier commence depuis le parking du National Trust. Il passe par 2 portails puis descend la pente jusqu’à une intersection en bas. On y trouve un pont en bois, et un peu plus loin, des escaliers. Ces derniers ont été ajoutés après qu’un glissement de terrain ait détruit le chemin d’origine.




Un microclimat
La cascade henrhyd falls s’écoule depuis Farewell Rock, dévalant 27 mètres dans la gorge de Graig Llech, une vallée aux pentes abruptes qui crée son propre microclimat. Cet environnement favorise la croissance des mousses et des fougères, grace à l’humidité. C’est un endroit parfait pour les amoureux de la nature et les passionnés de photographie.

Henrhyd Falls est située à proximité du village de Coelbren. Elle a été utilisée comme entrée de la cave de Batman dans The Dark Knight Rises.

Il est possible de passer derrière la cascade, car il y a suffisamment d’espace. Mais comme on peut l’imaginer, le sol est très glissant, alors prudence !




Rejoindre la cascade Henrhyd Falls
Henrhyd Falls est située près du village de Coelbren. La cascade est facilement accessible en voiture, mais pas en transport en commun. Le sentier est bien balisé, il est court mais escarpé. Il vaut mioeux donc prendre de bonnes chaussures, ou des bottes si c’est trop boueux. Au minimum, évitez les baskets blanches quand il fait humide ! 🙂

J’ai visité la cascade henrhyd falls par une belle journée d’automne. Le temps gallois est connu pour être imprévisible, et cette journée n’a pas fait exception. Lorsque je suis retournée à la cascade quelques heures plus tard, le soleil était en train de se coucher. Les couleurs commençaient à virer vers des tons plus chauds, rendant le paysage encore plus magique.