Tour du guet de l’Ark
La tour de guet de l’Ark est mon endroit préféré pour apprécier le coucher du soleil sur Khiva. La vue sur l’ensemble de d’Ichan Kala est magnifique. A l’horizon, on peut aussi apercevoir les autres minarets. Si vous avez déjà visité la tour de guet pendant la journée, gardez votre billet afin de pouvoir y retourner pour le coucher du soleil. C’est surement l’endroit le plus apprecié pour admirer le coucher du soleil sur la citadelle de Khiva.
Les minarets
Les minarets offrent une vue plus en hauteur de la citadelle. Cependant, ils ne peuvent accommoder plus de 5-6 personnes. La première partie n’est pas éclairée (la lampe torche du téléphone portable fera l’affaire), la montée est raide et le passage serre mais la vue exceptionnelle.
Les remparts
Les remparts permettent d’accéder près de l’Ark. Bien que la vue soit moins impressionnante, elle constitue une bonne alternative gratuite, éloignée de la foule. Son accès se fait par les escaliers abîmés qui se trouvent à l’entrée nord. En entrant par la porte, prenez les escaliers situés à droite. Ceux de gauche continuent jusqu’a un cul de sac.