La cascade Las Golondrinas (Santa Fé

Située à l’intérieur du parc national, la magnifique cascade Las Golondrinas est à ne pas manquer. La randonnée est courte mais assez raide et mène à la plus belle cascade que j’ai vue à Santa Fé. 

Point de départ

Dirigez vous ensuite vers le virage et sur votre gauche et vous verrez l’entrée. La montée est d’environ 20 minutes. Vous pouvez aussi passer par l’entrée principale. Elle est marquée et le chemin est tracé. La randonnée est plus longue car le sentier passe sur le colline pour ensuite redescendre. Il faut aussi passer par quelques maisons. Vous allez sûrement tomber sur un habitant qui vous demandera de payer l’entrée ou encore de prendre un guide, sachez que la cascade est, à l’heure ou j’écris, encore gratuite. Vous n’avez pas besoin de guide non plus car le sentier est bien marqué.

L cascade Las Golondrinas: itinéraire

Le sentier monte et descend. Heureusement qu’il est couvert car le soleil tape fort! Au milieu de la randonnée, on peut s’arrêter et apprécier la vue sur la region

En arrivant, on aperçoit la grandeur de la cascade las Golondrinas. Elle est tout simplement magnifique. Même en saison sèche, son débit est impressionnant. J’ai eu de la chance ce jour d’avoir un beau ciel bleu. Il faisait aussi très chaud et en arrivant, je suis allée me baigner directement.

Il faut prendre le petit sentier sur la gauche pour atteindre la cascade du haut.

Là encore, la cascade Las Golondrinas est impressionnante! J’ai eu beaucoup de chance d’être quasiment seule: il y avait seulement une famille qui se baignait dans la cascade du haut. 

Accés

Tout comme pour les cascades d’Alto de Piedro, il est possible de prendre le bus Santa Fe – Guabal qui part de la station. Il faut demander au chauffeur de vous déposer devant Las Golondrinas. En voiture, je recommande de se garer au parking qui se situe avant panneau qui indique la cascade (sur le côté droit). 

Adresse: