La cascade de la fontaine d’argent est située à Songieu, une ancienne commune, située dans le département de l’Ain dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Située à côté des grottes du Pic, c’est plus une charmante petite chute d’eau qu’une cascade.
Une fois garée près de la route, j’ai commencé à suivre le chemin. Au bout de quelques minutes, je tombe sur un panneau indiquant la grotte du Pic et la cascade d’Argent. Le sentier descend un peu puis se divise en deux.
Contrairement à la cascade des grottes du Pic, la cascade de la fontaine d’argent est indiquée depuis le sentier. Elles sont très proches l’une de l’autre, alors n’hésitez pas à voir les deux.
Comme il avait beaucoup plus les jours précédant, la petite cascade de la fontaine d’argent avait inondé le sentier. J’ai dû me mouiller les pieds pour passer de l’autre côté. Pour aller dans la grotte, c’était la meme histoire, l’intérieur était inondé. heureusement que mes chaussures sont waterproof!
L’environnement était intéressant, on aurait presque dit une petite oasis: comme j’ai visité la cascade de la fontaine d’argent en février, les arbres étaient dénudés. Du coup, la végétation autour de la cascade ressortait.
En resumé, je dirais que la cascade de la fontaine d’argent est interessante si vous êtes de passage à Songieu. Et je vous recommande en complément de votre visite de la cascade des grottes du Pic, qui est bien plus impressionnante.