Kyoto: visite du temple Enko-ji

Enko-ji est un temple zen, créé par le Shogun Tokugawa Ieyasu en 1600 (le début de l’ère Edo) à Kyoto. Bien qu’il soit un peu excentré, il vaut vraiment le détour car il y a peu de monde et ses jardins sont magnifiques. Visite de l’un de mes temples préférés de l’ancienne capitale.

érable rouge devant un des bâtiment du temple  Enko-ji, Kyoto
Honryutei

Le temple Enko-ji comprend un jardin zen assez inhabituel. Les formes de sable blanc ressemblent à des nuages, ​​et les pierres, un dragon s’élevant vers le ciel.

Je l’ai visité en automne et les lieux étaient paisibles. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y avait presque personne.

Interieur
Jyu-gyu no niwa

Dans sa cour, le temple possède un beau jardin avec un étang et de nombreux érables. Sa verdure en été est magnifique et c’est un des plus beaux sites pour le feuillage d’automne à Kyoto.

C’est assise sur l’engawa (véranda à l’extérieur) que j’ai pu profiter de cette vue sereine sur le jardin. Les temples, tout comme les maisons traditionnelles japonaises, sont résolument ouverts sur l’extérieur.

Le jardin est rempli d’érables qui transforment les lieux en un champ de rouge, jaune et orange pendant l’automne. Notez la petite statue très photogénique cachée dans la mousse!

Ohkyo chikurin

Une petite forêt de bambous est située juste derrière l’étang du jardin.

La vue

Derriere la bambouseraie, ne manquez pas la petite montée pour apprécier la vue sur le temple. En haut se trouve aussi le sanctuaire Toshogu, consacré au shogun Ieyasu Tokugawa.

Cette colline surplombe les montagnes de Kitayama et Arashiyama

Le meilleur moment pour visiter Enko-ji est au pic de l’automne afin de profiter des magnifiques couleurs des érables. Mais aussi juste après, une fois que les feuilles recouvrent la mousse de rouge.

Jojakko-ji

Temple bouddhiste zen
Admission: ¥500

Address: 13, Ichijojikotani-cho, Sakyo-ku, Kyoto-city

Site officiel du temple d’Enko-ji à Kyoto: http://www.enkouji.jp/

Le temple d’Enko-ji est proche de Shisen-do. Consultez la liste des temples de Kyoto. Il contient une vingtaine de temples classés par regions avec mes appreciations.


A découvrir également
Nison-in: un temple tranquille à Kyoto

Le temple Nison-in à Kyoto est est réputé pour ses couleurs automnales et son magnifique paysage. C’est un temple tranquille et relativement peu fréquenté

Automne au temple de Rurikoin: un joyau pas si caché à Kyoto

Visite du temple de Rurikoin sur un magnifique fond d’automne. Rarement inscrit dans les guides touristiques, il est victime de son succès. Visite ou pas?

Kyoto excursion: Uji, la ville du matcha

Une excursion depuis Kyoto, Uji est incontournable pour les amoureux de matcha, temples mais aussi du chef d’oeuvre de litterature: le Dit du Genji