Thad Thong est une balade pour les amoureux de la randonnée plus que pour les cascades elles mêmes. A 29km au sud de Luang Prabang, les cascades de Kuang Si sont l’attraction phare en dehors de la ville. Thad Thong est bien moins fréquentée. D’ailleurs, lors de ma visite, je n’ai rencontré personne.
En route sur mon scooter (sans le chat bien sûr) destination les cascades Thad Thong. La route est correcte jusqu’a ce que je me rapproche de l’entrée de Thad Thong.
L’accès devient un plus difficile, avec une route non goudronnée et parsemée de cailloux. L’arrivée se fait près du lac Tad Thong, sur le parking.
Balade à Thad Thong
Le sentier est bien aménagé et normalement on ne peut pas se perdre. je dis normalement car je vous recommande quand même d’avoir une carte sur vous. J’utilise toujours l’application map.me qui marque les sentiers du monde entier. Très pratique! Aussi, n’oubliez pas l’anti-moustique car c’est humide et la végétation dense!
Les chutes de Tad Thong sont probablement un endroit dont vous n’avez jamais entendu parler. C’est une randonnée parfaite pour ceux qui recherchent une cascade hors des sentiers battus et sans foule.
Comme j’y suis allée en Mars, l’eau de la cascade n’était pas vraiment impressionnante. Mais comme écrit plus haut, Tad Thong est surtout interessant pour la randonnée.
Les cascades de Kuang Si et les chutes d’eau de Thad Thong sont bien sûr incomparables. L’une est très touristique et vraiment impressionnante et l’autre un endroit parfait hors des sentiers battus. Il est possible de voir les deux en une journée, mais si vous restez quelques jours sur place, c’est plus interessant de les espacer. En effet, la visite des temples de Luang Prabang combinée avec la randonnée de Thad Thong l’après midi (ou vice versa) est parfaite.