Près de la côte de Siargao, se trouvent 4 îles spectaculaires, parfaites pour une excursion à la journée: Guyam, Naked, Corregidor et Daku island. Pour moins de $20 vous pouvez louer un bateau avec guide, pick-up & drop-off ainsi que banquet de fruits de mer. Pour réserver, allez simplement près du port, la veille. Il est possible de le faire le matin même mais il sera plus difficile de négocier. Pour $5 de plus, j’ai choisi d’inclure l’île de Corregidor, un peu plus loin mais incontournable.
Daku Island
Plus grande que les précédentes, l’île de Daku est parfaite pour s’arrêter pour le repas de midi. Très belle plage de sable blanc, eaux turquoises, quelques cabanes avec à l’intérieur de l’île de la végétation et un village de pêcheurs. Mon guide, un surfeur originaire de Daku m’a conduite jusqu’à Daku Reef pour pratiquer. Nous étions seuls! Ce spot est pour les surfeurs débutants – intermédiaires.
Guyam Island
L’île de Guyam est une petite oasis couverte de palmiers. Comme il y a de l’ombre, c’est un endroit parfait pour pique-niquer ou encore se relaxer a la journée. Comme la plupart des bateaux ne s’y arrêtent pas longtemps, l’île de Guyam n’est jamais trop fréquentée.
Naked Island
C’est un banc de sable blanc au milieu d’une eau turquoise. Comme il n’y a pas d’ombre et que le soleil tape fort, il ne faut pas lésiner sur la creme solaire.
Corregidor Island
Mon île préférée. Très différente des 3 autres, elle est dotée d’un petit village, de très belles plages et est quasiment déserte. Une petite randonnée avec mon guide m’a permis de la visiter. L’herbe est haute et le sentier pas très défini. L’élévation de l’île offre un joli point de vue. Une sorte de petite prairie parsemée de palmiers.
En general, seulement 3 iles sont proposées lors d’une excursion à la journée au depart de Siargao. cependant, je recommande d’ajouter l’ile de Corregidor en plus. Comme elle est située un peu plus loin que les autres iles, il faudra partir un peu plus tot, Mais je n’ai pas regretter de l’avoir incluse.