Il n’y a rien de plus magique que de flotter dans un panier au dessus de la terre. Et pour moins de $100, il est possible d’apprécier Vang Vieng vu du ciel. Un prix très abordable, surement un des moins chers au monde: en comparaison, Bagan au Myanmar propose des vols à $300.
Réserver en avance est recommandé car les places sont limitées. L’agence chinoise possède 3 montgolfières et propose 2 vols quotidiens. Le Pick-up et drop-off se fait a votre hotel/guesthouse.
La préparation du ballon dure environ 10 minutes pendant laquelle le personnel déplie et gonfle le ballon. Il faut quand même du monde pour lancer un ballon!
Le vol dure de 30 à 40 minutes. Vous ne regretterez pas de vous être levés à l’aube. La vue est spectaculaire: les pains de sucre s’élèvent dans la brume et le ciel rosé. Comme une montgolfière vole toujours au gré du vent, l’atterrissage ne se planifie pas vraiment et mon ballon re-décollera 2 fois avant de se poser dans le jardin d’un paysan, à 10 minutes du centre! Une fois avoir atterri, une camionnette vient nous chercher pour nous ramener au point de départ.
J’ai choisi de faire mon vol en montgolfière au lever du soleil plutôt qu’au coucher du soleil. Je suis tout de même allée les admirer près de la rivière Nam Song en soirée. Les couleurs étaient magnifiques! Il suffit de traverser le pont et de continuer un peu plus loin que le restaurant pour accéder à cette jolie vue. Du coup j’ai presque regretté d’avoir fait mon vol en montgolfière le matin…
Vang Vieng vu du ciel c’est magnifique et ce petit coin reposant près de la rivière aussi!